Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à ...
3 mai 2013

Pour mon petit déj ....

 

 

brioches

A défaut de partager mes briochettes, je partage ma recette...

- 250 g de farine

- 125 de beurre

- 3 oeufs + 1 pour dorer

- 35 de sucre en poudre

- 12 g de levure de boulanger

1 g de sel

 

Dans un bol mélanger la farine, le sucre et le sel. Y creuser un puits et ajouter la levure émiettée.

Verser les oeufs battus et pétrir pendant 10 minutes.

Ajouter le beurre ramolli et pétrir à nouveau pendant 10 minutes. La pâte doit être très collante. Couvrir avec du film alimentaire et laisser lever la pâte pendant 1 h 30 dans un endroit tiède.

Dégazer la pâte (en faire sortir l'air en appuyant dessus avec le poing). Recouvrir le bol d'un film alimentaire et laisser reposer à nouveau pendant une nuit.

Verser la pâte bien froide sur le plan de travail légèrement fariné, la découper en 6, en faire une boule et la déposer dans le moule.

Faire lever pendant 30 minutes (il faut beaucoup de patience, mais çà vaut le coup !)

Préchauffer le four à 180°

Pour qu'elles soient bien dorées, badigeonner les brioches avec l'oeuf battu et les placer au four 10 à 15 minutes.

Un p'tit café et un jus d'orange ... et hop ! Bon appétit ! 

 

Encore une fois, ce n'est pas de moi ... Moi qui me mets aux fourneaux depuis ... heu .... 2 semaines !!!

Pour trouver toutplein de bonnes et jolies recettes, allez voir Evacuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hum j'adore les brioches, merci pour la recette !
S
tu n'arrêtes plus .....
N
Dis donc, je salive devant mon écran. Mais qu'arrive t il à ma Virginie. Briguerais tu TOP CHEF?<br /> <br /> A demain pour une dégustation spéciale lollll!<br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssss
M
Hummm, ça donne envie!!
O
Elles ont l'air bien bonnes ces petites brioches<br /> <br /> biz
J'ai pensé à ...
Publicité
J'ai pensé à ...
Newsletter
Publicité